Les Lignées
Commentaires généraux
Au début, comme vous pouvez le constater sur les copies d'actes, le déchiffrage est très difficile. Souvent quasiment illisible, dans une rédaction tout à fait personnelle et approximative, dans lesquelles il manque même parfois le nom des parents. Ces actes sont rédigés sur les dires oraux d'un déclarant (parent ou autre) qui ne sait ni lire , ni écrire (son nom par exemple), encore moins signé.
Plus tard, au fil des siècles, la rédaction sera plus claire. Mais il faudra attendre quand même 1810 environ (selon les communes) pour trouver les premiers imprimés. Ils seront ainsi rédigés à l'identique.
Nos ancêtres sont enterrés dans l'église de Goudelin comme le voulait la coutume du moment. Un arrêté du Parlement interdit vers 1724 d'enterrer dans les Eglises et chapelles (1720 à 1780 il y a eu la peste)
*
3 lignées se dégagent de notre généalogie (voir les pages spéciales)
-
- La lignée 7 issue de François, enfant n° 7 de Pierre et Anne Raison, marié en 1) à Catherine le Meur le 15/01/1671 à Goudelin et en 2) à Anne Le Guilloux le 9/11/1688 à Goudelin.
- La lignée 8 issue de Pierre, enfant n° 8 de Pierre et Anne raison, marié à Françoise PIERRE le 26 Novembre 1675 à Goudelin
- La lignée 9 issue de Ollivier, enfant n°9 de Pierre et Anne raison, marié à Jeanne Moysan le 13 février 1679 à Goudelin